Sony : le nom de code « Odin » retenu pour le prochain Android haut de gamme ?

Par Sofian Nouira

sony

Un site japonais a réussi à mettre la main sur le nom de code du prochain smartphone Android haut de gamme de Sony. Il s'agirait du C650X Odin, qui tournerait sous Android 4.1 Jelly Bean. Il ne devrait néanmoins pas voir le jour avant 2013.

Sony est certainement l'un des pires constructeurs à l'heure actuelle quand il s'agit de garder le secret autour de ses smartphones à venir. Depuis un an, absolument tous les modèles de la marque japonaise se sont retrouvés éventés sur le Web, parfois plusieurs mois avant leur officialisation.

Il n'est donc pas étonnant de constater que les appareils prévus pour 2013 dans le catalogue du constructeur commencent d'ores et déjà à faire parler d'eux. Toutefois, ni caractéristique technique, ni photo à se mettre sous la dent pour l'instant.

Le site japonais Ameblo affirme en revanche qu'à partir de l'année prochaine, Sony va changer les noms de code de ses smartphones. Ce qui n'est guère étonnant dans la mesure où ces noms de code sont jusqu'ici restés calqués sur ceux intronisés par Sony Ericsson.

Les noms des prochains modèles ont été aperçus par le biais de leur user agent (UAProf). On apprend ainsi que le premier smartphone vedette du Japonais pour l'année 2013 serait baptisé C650X Odin. Évidemment, il s'agirait-là de son nom de code et pas de son nom commercial. L'UAProf laisse aussi entendre que ce smartphone tournerait sous Android 4.1.1 dès sa sortie. Comme évoqué plus haut, aucune autre information n'a filtrée pour l'heure. Mais vu le passif de Sony ces derniers, il est certain que les caractéristiques techniques ne vont pas tarder à se retrouver sur le Web.

smartphone haut de gamme Sony 2013 nom de code Odin

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close