image de couverture lesmobiles

Les premiers smartphones sous BlackBerry 10 en mars 2013… le début de la fin ?

Par La Rédac LesMobiles - 10 octobre 2012 à 16:6
Un analyste affirme que les premiers smartphones qui tournent sous BlackBerry 10 ne sortiront pas avant mars 2013. Une échéance lointaine, qui semble condamner le système d'exploitation. À moins que RIM n'arrive à offrir la licence à d'autres constructeurs d'importance, comme Samsung...
Il y a quelques jours, nous vous avons proposé une prise en main de BlackBerry 10, le système d'exploitation mobile à venir de RIM. Oui, celui qui est présenté par tous les analystes comme celui de la dernière chance pour le constructeur canadien dont le cours en bourse a fondu ces derniers mois.

C'est justement l'un de ces analystes, Peter Misek du cabinet Jeffries, qui vient aujourd'hui jeter un doute sur la viabilité de BlackBerry 10. Il affirme en effet que le premier smartphone embarquant ce système d'exploitation pourrait ne pas voir le jour avant mars 2013. Cela serait bien dommage, dans la mesure où l’OS est fort prometteur, comme nous avons tenté de vous le montrer il y a peu.

Peter Misek partage notre opinion sur ce sujet, mais il estime que BlackBerry 10 ne sera pas suffisant à lui seul pour sauver RIM des eaux. Pour l'analyste, seul une alliance avec un constructeur de la puissance de Samsung pourrait permettre au Canadien de renouer avec les bénéfices. Toutefois, il estime que ni le Coréen, ni aucun autre constructeur, ne commandera de licence le nouveau système d'exploitation de RIM tant que le géant canadien n’aura pas sorti ses propres smartphones sous BB 10. Dans son analyse publiée sur Forbes, il a tenu les propos suivants :

« Nous pensons toujours qu'un troisième écosystème émergera (NDLR : en plus d'iOS et d'Android), mais la probabilité que RIM s'empare de cette place dépend uniquement de sa capacité à convaincre d'autres constructeurs comme Samsung, Huawei et ZTE d’acheter des licences de son OS BlackBerry 10. Baidu, Huawei et d'autres sont en train de développer leurs propres systèmes d'exploitation. »

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes