image de couverture lesmobiles

HTC veut réduire sa dépendance à Samsung pour les pièces de ses smartphones Android et Windows Phone

Par La Rédac LesMobiles - 10 octobre 2012 à 17:6
D'après certaines indiscrétions, HTC essaierait actuellement de passer par d'autres fournisseurs que Samsung pour sourcer la production de ses smartphones. Le constructeur taïwanais souhaiterait ainsi arrêter d'enrichir l'un de ses principaux concurrents.
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que HTC n'est pas vraiment au mieux en ce moment. Le constructeur a connu son heure de gloire au début de l'année 2011 avec des chiffres venant couronner de succès sa stratégie du « tout smartphone » mise en place depuis ses premiers pas.

Toutefois, la suite a été nettement plus sombre, le Taïwanais se faisant laminer par Samsung, tout comme les autres constructeurs au passage. À l'exception notable d'Apple évidemment. Pour éviter d'engraisser encore plus l'ogre Coréen, HTC aurait décidé, d'après Apple Insider, d'essayer de se fournir chez d'autres fabricants que Samsung pour les pièces détachées de ses smartphones.

Dans le cas des capteurs photo, le Taïwanais se serait ainsi tourné vers OmniVision et Sony. Pour les écrans Amoled, le constructeur aurait décidé de se sourcer chez AU Optronics. Toutefois, ce dernier ne semblant pas en mesure de faire face à la demande, HTC serait toujours obligé de compléter par des commandes chez… Samsung.
Samsung Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a