image de couverture lesmobiles

iOS 6 : la nouvelle cartographie Plans serait appréciée par 74 % des utilisateurs, mais... (étude)

Par La Rédac LesMobiles - 11 octobre 2012 à 16:12
Malgré les critiques essuyées par la nouvelle application de cartographie Apple Plans, une étude révèle que 74 % d'utilisateurs sous iOS 6 l'apprécieraient. Toutefois, l'étude nous semble bancale.
Apple a essuyé une pluie de critiques sans précédent avec la mise à jour iOS 6. Les principaux reproches faits au constructeur concernent sa nouvelle application de cartographie Plans qui est venu remplacer Google Maps, sans parvenir à faire jeu égal en termes de qualité avec cette dernière.

De nombreux problèmes ont rapidement fait surface et ont été amplifiés par Internet, faisant une réputation catastrophique à Apple Plans. Pourtant, si l'on en croit une récente étude publiée sur Electronista, 74 % des utilisateurs du nouveau service de cartographie d'Apple en serait satisfait ! L'étude en question ne porte pas sur un panel suffisamment représentatif à notre goût pour être totalement pris au sérieux. Mais permet tout de même de se faire une petite idée du sentiment du grand public.

Ainsi, à la question « la nouvelle application de cartographie de l'iPhone vous a-t-elle perturbé ? », évidemment posé à des utilisateurs d'iOS 6, les sondés ont répondu a 50,7 % que le nouveau service ne les avait pas du tout perturbé. 23,3 % a affirmé qu'il était assez bon pour leur usage. Ce qui nous fait donc une large majorité de 74 % des 168 répondants qui n'ont rien à reprocher à Apple Plans. À contrario, seule une minorité de 8,8 % envisage de ne pas racheter un iPhone suite à la nouvelle appli de cartographie.
Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes