SFR et Numericable discutent d'un rapprochement

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sfr

SFR, deuxième opérateur de téléphonie mobile français, et le câblo-opérateur Numericable sont en discussion en vue d'un rapprochement qui permettrait de créer un acteur majeur du très haut débit Internet.

Les négociations entre SFR (groupe Vivendi) et Numericable en vue d'un rapprochement « avancent bien », selon le Journal du Dimanche, version papier, qui précise que, selon un participant aux discussions, les pourparlers ont débuté il y a trois semaines, mais que les informations évoquées par le Figaro étaient « prématurées ». « On est dans un marché très mouvant, tout le monde parle avec tout le monde et essaie de trouver des solutions ».

L'information a été révélée dès vendredi par nos confrères de PC INpact qui affirment que Numericable et ses actionnaires ont mandaté les banques JP Morgan, Goldman Sachs et Morgan Stanley afin de rapprocher les deux opérateurs télécoms.

Rappelons que Numericable est contrôlé par les fonds d'investissement Cinven, Carlyle et Altice, et que le câblo-opérateur compte 500.000 clients Internet très haut débit, contre 100.000 pour SFR, ce qui donnerait un total de 600.000 clients.

Toujours selon le JDD, le schéma envisagé prévoirait que Vivendi devienne l'actionnaire minoritaire à 49%, et perçoive une compensation en cash de 4 milliards d'euros. Un tel rapprochement permettrait d'importantes économies, estimées à près de un milliard d'euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 28/07/2020

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

RED By SFR

17,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.