image de couverture lesmobiles

Sony C660X Yuga : un écran de 5 pouces Full HD 1080p en plus du processeur quadruple coeur ?

Par La Rédac LesMobiles - 15 octobre 2012 à 10:34
Après son nom, c'est maintenant un bout de la fiche technique concernant le Sony C660X Yuga qui se retrouve sur le Web. Si les caractéristiques révélées s'avèrent réelles, alors le constructeur japonais est en train de nous préparer une véritable bête de course pour l'année prochaine, avec notamment un écran de 5 pouces Full HD et un chipset Qualcomm quadruple coeur.
Depuis un an maintenant, nous vous répétons assez régulièrement que Sony est certainement le pire des constructeurs quand il s'agit de garder le secret sur ses nouveautés à venir. À sa décharge, le phénomène des rumeurs a pris une telle ampleur que ses concurrents ne font pas beaucoup mieux. Même la légendaire discrétion d'Apple a été mise à mal pour l'iPhone 5. Mais chez Sony, quasiment tous les smartphones se retrouvent sur la place publique en avance de phase.

Les prochains modèles de la gamme 2013 ne font pas exception à la règle et commencent déjà à faire parler d'eux. Ainsi, après une flopée de nom et en attendant les photos des produits, ce sont en ce moment les caractéristiques techniques qui sont victimes de fuite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles semblent appétissantes dans le cas du Sony C660X Yuga.

Des premiers résultats de benchmarks avaient en effet révélés que ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean serait à priori équipé d'un chipset quadruple Qualcomm Snapdragon S4 Pro. À cette première bonne nouvelle vient aujourd'hui s'en ajouter une autre. Toujours d'après des benchmarks, le Sony C660X Yuga profiterait également d'un écran Full HD 1080p. La résolution de l'afficheur mentionné dans NenaMark2 stipule 1794 x 1080 pixels. Les 126 pixels manquants pour arriver aux 1920 pixels de longueur du Full HD sont en fait les boutons virtuels d'Android qui prennent de la place sur l'écran, mais ne sont pas comptabilisés.

L'écran en question disposerait en outre d'une diagonale de 5 pouces. Si ces informations d'avèrent réelles, le Yuga afficherait au final une densité de pixels assez incroyable de 443 pixels par pouce (ppp). Pour vous donner un ordre d'idée, le mobile qui offre à date la plus grosse densité de pixels est déjà un Sony puisqu'il s'agit du Xperia S. Et il ne propose « que » 342 ppp. Quant aux deux smartphones les plus populaires du moment, à savoir l'iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3, ils disposent respectivement de 326 ppp et 306 ppp. L'affichage du Sony C660X Yuga promet donc une finesse tout à fait exceptionnelle !
Sony Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes