image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : le firmware Android 4.1.1 de SFR est disponible sur SamMobile

Par La Rédac LesMobiles - 17 octobre 2012 à 11:16
Quand on achète un smartphone sous Android chez un opérateur, il faut être conscient que les mises à jour risquent d’être lentes et douloureuses. Cela dit, avec un pe6u de bidouille, vous pourriez mieux vous en tirer avec votre Galaxy S3. Si vous l’avez pris chez SFR.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S3 : le firmware Android 4.1.1 de SFR est disponible sur SamMobile

C’est un fait : les constructeurs n’apprécient pas de fournir un service gratuit à leurs clients dans la mesure où ils ont déjà le produit pour lequel ils ont payé. Pour eux, le processus de mise à jour est loin d’être naturel : pensez-vous, ils ne faisaient pas ça avant, quand un nouvel OS sortait, ils vendaient simplement un nouveau GSM. Ce problème est doublé quand, en plus, vous souhaitez acheter votre smartphone à crédit et que vous le prenez avec une ROM personnalisée par l’opérateur : lui aussi a ses processus de développement, ses ajouts d’applications commerciales et ses phases de test et de validation.

Tout cela fait que même si vous avez un smartphone mis à jour pour les utilisateurs ayant une version nue, vous pourriez encore avoir à attendre plusieurs semaines, si ce n’est plusieurs mois. Pour les plus bidouilleurs d’entre vous, et les plus impatients, des solutions alternatives existent, encore faut-il avoir une ROM compatible avec la version de son téléphone. Vous avez un Galaxy S3 acheté chez SFR ? Vous pouvez peut-être vous réjouir : un firmware compatible et en français a été publié un peu plus tôt dans la matinée sur SamMobile.

Le site est toujours étonnamment bien fourni et en avance sur les versions officielles des ROM : les amateurs de complots pourront croire qu’il s’agit là d’un organe de Samsung qui diffuserait les ROM en version béta, histoire de tester leur stabilité. Toujours est-il que cette ROM française pourra faire passer votre Galaxy S3 sous Android 4.1.1 Jelly Bean si vous tentez l’aventure. Evidemment, ne vous embarquez pas dans des manipulations cabalistiques si vous ne savez pas ce que vous faites : n’allez pas transformer votre précieux en serre-livre pour une mise à jour qui arrivera tôt ou tard.
Samsung Sfr Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro