Apple : le hacker Comex, créateur de JailBreakMe, quitte la société après un an de collaboration

Apple : le hacker Comex, créateur de JailBreakMe, quitte la société après un an de collaboration

Par La Rédac LesMobiles - 19 octobre 2012 à 15:6
Le hacker Comex, bien connu pour sa solution JailBreakMe sur iOS, a annoncé qu'il ne travaillait plus pour Apple. La raison invoquée sent bon la langue de bois.

Tout savoir sur : Apple : le hacker Comex, créateur de JailBreakMe, quitte la société après un an de collaboration

Comex, voilà un nom, ou plutôt un pseudo, qui est bien connu de celles et ceux qui s'adonnent sans retenue au jailbreak de leurs appareils sous iOS. Le jeune homme s'était fait un nom à l'époque d'iOS 4 en créant une méthode de jailbreak confondante de simplicité : JailBreakMe.

Il avait ensuite cessé ce genre d'activité, ayant décroché un stage longue durée chez Apple dans le cadre de ses études à l'été 2011. Ses occupations chez Apple n'ont jamais été clairement divulguées. Et ne le seront peut-être jamais car l'aventure entre le petit génie hackeur et la firme à la pomme semble avoir tournée court. Il y a quelques jours, il a en effet tweeté qu'il n'était plus apparenté à Apple. Il a précisé qu'il ne travaillé plus avec la compagnie car… il avait oublié de répondre à un email.

L'email en question lui proposait de passer du statut de stagiaire à celui d'employé à plein temps. Et le fait qu'il tarde à répondre a visiblement été assez mal vécu du côté de chez Apple. Voilà pour la version officielle. Toutefois, Comex semblait commencer à prendre ses distances avec la firme à la pomme avant même cette incident. Il a affirmé dans une récente interview donnée à Forbes qu'il comptait continuer ses études, mais qu'il n'envisageait pas de se remettre de sitôt au jailbreak d'iOS. Il a en revanche laisser entendre qu'il pourrait se pencher sur le hack de la Wii U. De quoi donner quelques sueurs froides du côté du QG de Nintendo…

Comex, le Harry Potter de la communauté des hackers iOS
Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a