image de couverture lesmobiles

Android : les premiers « vrais » smartphones Google Motorola n'arriveront pas avant 2013

Par La Rédac LesMobiles - 19 octobre 2012 à 18:45
En marge de l'annonce des résultats trimestriels de Google, le directeur financier de la société a révélé que les premiers smartphones de Motorola conçu sous le giron de Google n'arriveront pas avant le premier ou le second trimestre 2013 au mieux.

Tout savoir sur : Android : les premiers « vrais » smartphones Google Motorola n'arriveront pas avant 2013

Google vient de publier des résultats trimestriels globalement à la hausse, mais qui n'ont pas manqué de décevoir les analystes dans la mesure où les bénéfices sont moins élevés que prévu. Patrick Pichette, le directeur financier de Google, qui a fait cette annonce n'a pas manqué de nous décevoir non plus. Par pour les histoires de chiffres car ces derniers restent tout de même assez exceptionnels.

Non, ce qui nous a fendu le coeur à nous autres amateurs de nouvelles technologies, c'est plutôt sa déclaration concernant les premiers smartphones de Motorola conçu entièrement sous le giron de Google. Patrick Pichette a expliqué que lorsque le géant du Web a racheté le constructeur américain, il avait hérité dans le même temps de smartphones et de tablettes déjà en phase de développement. Or, il faut un cycle de 12 à 18 mois pour concevoir et produire de tels appareils.

Il a donc affirmé qu'il faudra attendre six mois, voire davantage, pour voir arriver les premiers smartphones Google Motorola. Notez que les technophiles de tout poils ne devraient pas être les seuls à surveiller de près les premiers mobiles nés de ce rachat récent. Tous les constructeurs proposant des smartphones Android devraient eux aussi scruter avec la plus grande attention ces modèles. Car si officiellement, tous ont salué le rachat de Motorola par Google l'année dernière, les choses sont loin d'être aussi roses en coulisse. Plusieurs des représentants de ces constructeur n'hésitent pas à dire en off qu'ils seront à l'affut de la moindre trace de favoritisme de Google envers Motorola. Voilà qui promet une année 2013 mouvementée du côté d'Android...
Motorola Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a