image de couverture lesmobiles

Jailbreak des iPhone 5 et 4S : une faille découverte dans iOS 6

Par La Rédac LesMobiles - 22 octobre 2012 à 15:37
Le célèbre hacker Planetbeing affirme avoir découvert une faille dans iOS 6 qui permettrait de jailbreaker les iPhone 5 et 4S. Toutefois, les travaux n'en sont qu'à leurs balbutiements et il faudra certainement des semaines, voire des mois, avant qu'une solution de jailbreak facilement accessible pour le grand public soit proposée.
Celles et ceux d'entres-vous qui piaffaient d'impatience l'année dernière en attendant le jailbreak de l'iPhone 4S se souviennent certainement des milles et un tracas rencontrés par les hackers qui s'étaient lancés dans cette aventure. Il avait à l'époque fallu la réunion des meilleurs développeurs de la scène jailbreak mondial pour venir à bout d'iOS 5 sur le 4S.

Cette année, les premières déclarations concernant le hack d'iOS 6 sur l'iPhone 5 n'auguraient pas d'une solution rapide pour le grand public. Pire, il semblait même que les membres les plus actifs et les plus efficaces, notamment ceux appartenants à l'iPhone Dev Team et la Chronic dev Team, n'allaient pas se lancer dans cette nouvelle mission.

Toutefois, un récent tweet de Planetbeing, l'un des jailbreakeurs les plus célèbres de la planète, va faire renaître l'espoir dans les petits coeurs des possesseurs d'iPhone 5 et d'iPhone 4S adeptes du jailbreak. Il a en effet révélé avoir découvert une faille dans iOS 6. Il n'a pas précisé la nature de la faille en question, mais a affirmé qu'elle n'était pour l'instant accessible qu'à l'aide d'un compte développeur.

Même si une solution de jailbreak en bonne et due forme pour le grand public peut encore prendre des semaines, voire des mois, le fait qu'une faille ait été découverte est doublement une bonne nouvelle. D'une part, elle donne une piste aux jailbreakeurs qui oeuvrent sur le sujet. D'autre part, elle montre que l'un des membres les plus éminents de la communauté du jailbreak reste actif.
Apple Apple iphone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires