Nokia Lumia 510 : le petit Windows Phone 7.5 est officiel !

Nokia Lumia 510 : le petit Windows Phone 7.5 est officiel !

Par La Rédac LesMobiles - 23 octobre 2012 à 10:35
Vous attendez comme nous les grosses pointures du marché Windows Phone 8 ? Il faudra repasser, aujourd'hui, Nokia a décidé d'officialiser son Lumia 510, sous Windows Phone 7.5.
Android l’a bien montré : s’il est nécessaire d’avoir une avant-garde de smartphones haut de gamme, il est tout aussi important de concevoir des modèles moins onéreux pour développer sa part de marché. Qui dit part de marché grandissante, dit développeurs intéressés, dit applications, dit intérêt croissant pour la plateforme. Ce petit Lumia 510 est théoriquement parfait pour remplir ce rôle.

Du côté des caractéristiques techniques, nous retrouvons un modèle de 4 pouces à la résolution de 800x480. Cela peut vous sembler peu, mais dites-vous bien que l’interface épurée de Windows Phone a cet avantage qu’elle n’a pas besoin d’une grande densité de pixels pour être jolie à l’écran. Pour faire tourner tout ça, on aura sous le capot un Snapdragon S1, 256 Mo de RAM et 4 Go de mémoire de stockage. La connectivité est classique, Bluetooth 2.1, Wi-Fi, 3G. Côté capture, ce sera un appareil de 5 mpx que l’on trouvera sur la face arrière.

Nous sommes donc clairement en face d’un appareil entrée de gamme, aux caractéristiques nettement en retrait par rapport à ce qui se fait aujourd’hui. Il faudra débourser 199 dollars pour obtenir un tel engin sans abonnement, ce qui est tout de même un poil élevé : on trouve mieux sous Android entre 99 et 149€. Cela dit, vous ne devriez pas trop vous en soucier pour l’heure, puisque ce petit smartphone n’est prévu pour novembre que pour l’Asie et l’Amérique du Sud.

Nokia Windows phone Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires