iPad Mini : les bords détectent vos doigts au repos pour ne pas déclencher l'écran

iPad Mini : les bords détectent vos doigts au repos pour ne pas déclencher l'écran

Par La Rédac LesMobiles - 24 octobre 2012 à 11:0
La miniaturisation d'un objet pose toujours des questions d'ergonomie. Prenez un iPad en main, vous n'aurez aucun problème à le tenir par l'un de ses bords plutôt imposant. Mais un iPad Mini alors ?

Tout savoir sur : iPad Mini : les bords détectent vos doigts au repos pour ne pas déclencher l'écran

Evidemment, sur la nouvelle tablette mobile d’Apple, les bords droit et gauche sont nettement plus fins que sur l’iPad. On passe de deux bons centimètres à quelques millimètres. Du coup, on pourrait croire qu’en tenant l’iPad Mini à une main, le pouce devient une gêne, reposant sur l’écran tactile. En théorie, cela déclencherait une pression, qui serait double si vous utilisiez une autre partie de l’écran ensuite. En pratique, Apple a pensé à tout.

Apparemment, même si les bords de l’iPad Mini ne sont pas tactiles à proprement parler, Apple a réussi à faire en sorte que votre pouce au repos, celui qui tient l’appareil, ne soit pas détecté. Le pourquoi du comment n’est pas clairement expliqué, mais le constructeur soutient que leur technique fera en sorte que l’utilisateur ne remarque même pas qu’il y aurait pu avoir interférence. Puisqu’on vous dit que c’est magique, enfin !

Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a