image de couverture lesmobiles

iPad 4 : certains Apple Store échangeraient les iPad 3 achetés il y a moins de 30 jours contre le nouveau modèle

Par La Rédac LesMobiles - 24 octobre 2012 à 18:26
Un site américain affirme que certains Apple Store accepteraient de remplacer les iPad 3 achetés il y a un moins d'un mois par des iPad 4 annoncés hier lors de la dernière keynote.
Celles et ceux d'entre vous qui ont acheté un iPad 3 ont dû se sentir assez lésés hier soir, lors de la présentation des nouvelles tablettes d'Apple. Si l'iPad Mini n'est pas de nature à vous faire regretter votre achat, que dire de la version revue et corriger baptisée « quatrième génération d'iPad » par Apple lui-même.

Certes, les améliorations restent relativement discrètes. L'iPad 3 fonctionnant encore admirablement bien, ce n'est pas le nouveau processeur A6X du quatrième modèle qui va révolutionner les usages. De plus, si l'iPad Mini fait effectivement le carton commercial que lui promette les analystes, la troisième version de la tablette d'Apple restera techniquement « dans le coup » pendant encore longtemps. Les développeurs ne prendront en effet pas le risque de produire des applications trop gourmandes, au risque de se priver d'un nombre important d'utilisateurs.

Bref, dans l'absolu, l'annonce de l'iPad 4 ne devrait pas donner de sueurs froides à ceux qui viennent de se procurer un iPad 3. Sauf qu'il y a fort à parier que celles et ceux qui viennent de dépenser entre 500 euros et 800 euros pour se procurer l'appareil se sentent au moins un peu lésés. Si l'actualisation des caractéristiques techniques est une constante immuable dans le monde du High-Tech, il est tout de même rare qu'elle intervienne six mois seulement après la sortie d'un produit, surtout chez Apple.

L'information qui suit est à prendre avec des pincettes car elle n'émane que de Cnet et n'a pas encore été confirmée. Le site affirme que certains Apple Store accepterait d'échanger les iPad 3 achetés ces derniers trente jours contre un iPad 4 !Cnet rapporte qu'il ne s'agirait pas là d'une directive globale donnée par le groupe, mais d'initiative locale. Nous ne savons pas encore ce qu'il en est pour la France. Mais si vous êtes concernés, vous ne perdez rien à aller tenter votre chance dans l'Apple Store le plus près de chez vous…

Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires