image de couverture lesmobiles

Apple : un iPad 5 plus léger et plus fin pour contrer les tablettes Surface de Microsoft ?

Par La Rédac LesMobiles - 25 octobre 2012 à 9:34
À en croire les déclarations toutes fraîches d'un analyste, Apple sortirait dans très peu de temps une cinquième génération d'iPad, plus fine et plus légère que les iPad 3 et 4. Le constructeur à la pomme craindrait en effet l'impact des tablettes Microsoft Surface sur le marché. Une explication qui nous semble peu plausible...
Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, le grand moulin de la rumeur ne s'arrête jamais. Cela fait à peine deux jours qu'Apple a lever le voile sur deux nouveaux iPad, le Mini et le 4, que déjà des premiers bruits de couloirs commencent à évoquer des caractéristiques pour l'iPad 5.

Evidemment, les informations qui suivent sont à manipuler avec d'énormes pincettes étant donné que les deux tablettes du constructeur à la pomme tout juste officialisée ne sont même pas encore disponibles. Toutefois, cela n'a pas empêché l'analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities d'affirmer qu'Apple va sortir « le plus rapidement possible » une nouvelle génération d'iPad, plus fine et plus légère que les versions 3 et 4 de sa tablette, comme le rapporte Apple Insider.

Pour y parvenir, le constructeur à la pomme utiliserait la technologie d'écran GF2 (GF DITO), qui permettrait d'obtenir une dalle nettement plus fine. C'est cette même technologie qui aurait été employée pour usiner l'iPad Mini. Si Apple serait aussi pressé de sortir une telle tablette, ce serait parce que la firme de Cupertino craindrait que les tablettes Windows 8 lui prennent des parts de marché. Voilà une explication qui ne nous convainc qu'à moitié. Le cycle de temps écoulé entre les annonces de l'iPad 3 et l'iPad 4 a déjà soulevé une certaine grogne chez les utilisateurs. Comment penser qu'Apple pourrait encore sortir une nouvelle version de sa tablette dans quelques mois sans déclencher l'ire de ses clients ?
Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires