image de couverture lesmobiles

Nokia Lumia 920 vs Samsung Galaxy S3 : une vidéo qui compare la lisibilité des écrans en plein jour

Par La Rédac LesMobiles - 25 octobre 2012 à 11:0
Un site vient de mettre en ligne une vidéo qui compare la lisibilité des écrans du Samsung Galaxy S3 et du Nokia Lumia 920 lorsqu'ils sont exposés à un environnement très lumineux. La vidéo en question n'est pas de la meilleure des qualités, mais elle permet tout de même de se faire une première idée.
Dans la vidéo en fin d'article, le site WMPoweruser compare la lisibilité à la lumière du jour de deux des smartphones qui devraient occuper assez largement l'espace médiatique : les Nokia Lumia 920 et Samsung Galaxy S3.

Il est dommage que le site n'est pas prit la peine de filmer un peu mieux la scène. Toutefois, sa production est suffisante pour s'apercevoir que le Lumia 920 semble un peu meilleur que son concurrent du genre dans une situation de forte luminosité. Son écran s'avère sensiblement plus lisible dans de telles conditions. Évidemment, il faudra procéder à des tests un peu plus poussés pour se prononcer définitivement sur ce sujet. Mais la vidéo vaut quand même le coup d'oeil faute de mieux pour l'instant.

Pour mémoire, le smartphone de Nokia propose un écran de technologie brevetée ClearBlack, qui est en fait un Amoled retravaillé par le finlandais. De son côté, le Galaxy S3 embarque une dalle Super Amoled HD. Dans la vidéo, on voit que la technologie de Nokia semble atténuer les reflets. Le Lumia 920 dispose même d'un mode « super-bright » pour les environnements très lumineux. Le journaliste polonais qui a réalisé la vidéo a même décidé de s'amuser en naviguant dans les menus du smartphone de Nokia… avec une banane au lieu de son doigt. Juste pour montrer la sensibilité de l'écran. Une méthode originale, mais efficace !

Samsung Nokia Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires