image de couverture lesmobiles

HTC Operaul : un nouveau smartphone repéré dans un benchmark ?

Par La Rédac LesMobiles - 25 octobre 2012 à 14:0
La science du benchmark est très complexe, qu'on se le dise ! En fait, il est toujours possible que les modèles repérés sur les sites répertoriant les benchs soient de pures inventions. Le cas de ce nouvel arrivant chez HTC ne fait pas exception.
Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un HTC Butterfly, officialisé au Japon. Ce monstre d’à peu près 5 pouces était le premier smartphone à être équipé d’un écran Full HD 1080p. D’ailleurs, au vu de ces caractéristiques, on se demandait bien comment la firme allait faire pour qu’il tienne plus de quelques heures en utilisation : avec une batterie de 2200 mAh, nous ne donnons pas cher de sa longévité en action.

Aujourd’hui, c’est un engin au nom de code moins poétique qui est apparu sur le fameux benchmark NenaMark : le HTC Operaul. Ou en majuscule, OPERAUL, si l’on veut être fidèle à la source. Ce smartphone n’aurait pas grand-chose à voir avec le Butterfly cité précédemment : ce serait une bête classique, équipée d’un écran 720p, comme c’est la norme en ce moment sur Android. Ajoutez à cela un processeur Snapdragon S4 Plus de chez Qualcomm cadencé à 1,4 Ghz, et vous aurez vous aussi toutes les informations dont nous disposons à l’heure actuelle.
Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires