Nexus 7 32 Go : les revendeurs commencent à sortir la tablette malgré l'annulation de la conférence Google

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Un mauvais vent souffle sur les conférences annuelles de Google : l'an passé, la présentation avait dû être repoussée par respect pour le décès de Steve Jobs, cette année, c'est l'ouragan Sandy qui a décalé les festivités. Les revendeurs ? Oh, ils s'en fichent.

Nous vous parlons de la Nexus 7 32 Go depuis maintenant bien longtemps. La tablette avait d'abord été repérée sur les listes de stock de plusieurs magasins physiques. Elle s'était ensuite retrouvée par erreur chez un client japonais qui avait commandé la bête sur le site officiel de Google. Enfin, la semaine passée, un client américain avait pu changer son modèle 8 Go fraîchement acheté contre un modèle 32 Go, moyennant finance. De fait, malgré le report de la conférence Google, l'existence de la tablette ne fait plus aucun doute.

Mais alors, comment cela va-t-il se passer du côté de la vente ? Pour mémoire, les revendeurs avaient pour consigne de ne pas dévoiler le produit avant demain matin. La conférence Google aurait dû être achevée et les produits auraient donc pu être transférés des stocks aux rayons. Est-ce que cela change quelque chose ? Pas si l'on en croit les nouvelles venues des USA, où un client a vu de ses propres yeux des Nexus 7 32 Go dans un magasin Office Depot. Cela ne nous étonne pas plus que cela à vrai dire : un revendeur a tout intérêt à se faire mousser pour vendre un produit aussi attirant qui sera disponible un peu partout dans quelques jours. Conséquence directe : le prix des modèles 16 Go est bien passé à 199 dollars. Il n'y a plus qu'à espérer que ces modifications soient effectives très vite du côté non venteux de l'Atlantique.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.