image de couverture lesmobiles

Android 4.2 : la liste des principales améliorations, une date de sortie pour Google Music en France

Par La Rédac LesMobiles - 29 octobre 2012 à 18:30
Comme de coutume, Google propose du matériel qui pousse une nouvelle version d'Android. Nexus 4 et Nexus 10 n'échappent pas à la règle, voici Android 4.2 !

Tout savoir sur : Android 4.2 : la liste des principales améliorations, une date de sortie pour Google Music en France

Alors qu'Android 4.1 est à peine sorti et commence tout juste à coloniser des smartphones hors Nexus, Google vient d'annoncer Android 4.2, la nouvelle version de son système d'exploitation mobile. Si la conférence tournait principalement autour de la technologie Miracast, un nouveau protocole pour faire interagir un appareil mobile et un téléviseur, quelques nouveautés fort intéressantes concernent la mobilité. Voici la liste exhaustive dressée par The Verge :

  • Photo Sphere : l'appareil photo vous permet désormais de prendre des photos "à la Street View", dans une sorte de boule. Vous devrez prendre tout ce que vous voyez autour de vous, comme un panorama, et le smartphone se chargera de reconstituer l'image panoramique à 360 degrés.
  • Plusieurs utilisateurs pourront utiliser la même tablette avec leurs comptes Google respectifs. Chaque compte disposera de ses propres apps et de ses propres paramètres.
  • Clavier de type "swype" : Google propose une version maison d'un clavier par "glissement". Glissez vos doigts de lettres en lettres et le smartphone reconstitue les mots tous seul. Pratique pour taper à une main.
  • Amélioration de l'écran de verrouillage : vous pourrez désormais y mettre des widgets !
  • Les notifications ont été améliorées : vous pourrez directement écrire dans la notification sans lancer l'application, pour envoyer un SMS par exemple.
  • On pourra enfin zoomer dans Gmail ! Ceci est une révolution.
  • Daydream : un économiseur d'écran intelligent qui affichera vos notifications et les nouvelles du jour.
  • De nouvelles options d'accessibilité : tapez 3 fois l'écran pour faire un zoom de toute la zone d'écran que vous pourrez naviguer à 2 doigts. Idéal pour les malvoyants.
  • Google Now peut maintenant accéder à vos mails pour formuler ses recommandations ou programmer vos rappels. Un poil effrayant, mais Google Now est de toute façon fondé sur cette perte d'intimité consentie.

    Une autre nouvelle un peu passée inaperçue ravira les mélomanes : Google Music sera officiellement disponible en France le 13 novembre. Le service vous permet de stocker tous vos morceaux gratuitement dans un "cloud" proposé par Google qui vous les diffusera en MP3 pour peu que vous ayez une connexion data. Pour avoir utilisé le service depuis plus d'un an maintenant, nous pouvons vous garantir que c'est un petit bijou dont vous aurez du mal à vous passer !

  • Android

    Avis des internautes

    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

    Les guides et comparatifs
    image Honor 70
    image Google Pixel 6a