image de couverture lesmobiles

(Exclu) Google Nexus 4 : discussions en cours avec SFR, mais pas de date de commercialisation

Par La Rédac LesMobiles - 30 octobre 2012 à 13:18
Nous avons appris qu'il n'est pas certain que le Google Nexus 4 soit référencé dans le catalogue de SFR dès le 13 novembre prochain. L'opérateur est certes censé le commercialiser dès sa sortie, et ce en avant-première pendant deux mois, mais des discussions sont encore en cours entre le constructeur LG et lui. Explications.
Dire que l'annonce de la nouvelle gamme Nexus de Google a marqué les esprits hier tient du doux euphémisme. Avec des tarifs aussi bas que ceux dévoilés hier, la demande devrait être assez colossale, notamment pour le smartphone Nexus 4 fabriqué par LG. Ce dernier est en effet annoncé à 299 euros en version 8 Go et 349 euros en 16 Go. Pour mémoire, les mobiles concurrents proposant le même genre de fiche technique s'affichent de leur côté entre 200 et 400 euros plus chers ! Un vrai gouffre tarifaire qui devrait également se confirmer lorsque l'appareil sera disponible avec abonnements chez les opérateurs.

Ou plutôt chez l'opérateur devrions nous écrire. Une rumeur circule en effet depuis plusieurs jours sur le fait que SFR aurait négocié une avant-première de deux mois concernant le Nexus 4. La nouvelle n'a rien de vraiment surprenante dans la mesure où l'opérateur au carré rouge a toujours été le premier à commercialiser les smartphones de la gamme Nexus.

Toutefois, d'après nos informations, il ne faut pas forcément compter sur le lancement du Google Nexus 4 dès la mi-novembre chez SFR. Notre source nous a confirmé que c'est bien cet opérateur qui le commercialiserait en premier en France, mais que des détails restaient à régler entre le constructeur LG et la société au carré rouge. Si les discussions avancent rapidement, le Nexus 4 sera bien en temps et en heure dans le catalogue de l'opérateur. Mais il y a également une réelle possibilité que les discussions en question prennent plus de temps que prévu. Du coup, le lancement pourrait alors être retardé et intervenir plutôt en décembre. Bien sûr, rien de tout cela ne remet en cause la sortie du prochain smartphone vedette de Google et LG dans tous les autres canaux de distribution français dès le 13 novembre prochain.

Sfr Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires