image de couverture lesmobiles

Tester le clavier « swype » d'Android 4.2 ? C'est possible !

Par La Rédac LesMobiles - 31 octobre 2012 à 10:0
Avec Android 4.2, Google a apporté pas mal de nouveautés à son système d'exploitation mobile et notamment un clavier à la mode, de type « swype ». Vous pouvez déjà l'essayer.
Les claviers où il faut glisser sur les lettres pour écrire des mots ont leurs aficionados et leurs détracteurs. Ceux qui aiment bien avoir le contrôle de ce qu'ils écrivent seront rarement d'accord avec les mots construits par le logiciel, malheureusement. Les fans de la saisie prédictive pourraient en revanche avoir au bout du pouce un outil de rêve. Alors que les claviers « swype » étaient proposées par certains constructeurs, Google a intégré cette caractéristique à Android 4.2 de manière native.

Aujourd'hui, nous apprenons par HDBlog qu'un .apk de ce nouveau clavier a été mis en ligne par le site AndroidPolice. Si vous avez une ROM constructeur comme Touchwiz ou Sense ou une installation qui vous permet de modifier le clavier d'origine, il vous suffit d'installer ce fichier comme une application et de choisir le nouveau clavier dans les paramètres du smartphone. Notez en revanche que Google a demandé à AndroidPolice de retirer ce fichier qui n'est pas une version définitive du nouveau clavier. Utilisez-le donc avec prudence et ne vous étonnez pas s'il reste quelques bugs.
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires