image de couverture lesmobiles

Android : Google Play rattrape l'App Store avec 700.000 applications

Par La Rédac LesMobiles - 31 octobre 2012 à 19:30
La boutique d'applications Google Play (ex Android Market) continue de s'étoffer à grande vitesse, et aurait dépassé le cap des 700.000 applications, alors qu'elle n'en comptait que 500.000 en mai dernier.
L'App Store pourrait finir pas être dépassé par Google Play en termes de nombre d'applications à en croire un représentant de Google qui a affirmé à BusinessWeek que la boutique d'applications aurait passé le cap des 700 000 applications disponibles. Ce serait 200.000 de plus qu'en mai dernier.

700.000 applications, c'est justement le chiffre donné officiellement par Apple, le 23 octobre, lors de la conférences de lancement de l'iPad Mini et de l'iPad de 4ème génération. Les deux stores seraient donc au coude à coude.

L'App Store d'Apple resterait cependant largement leader en termes d'installation d'applications, avec 35 milliards de téléchargements sur iOS, contre 25 milliards pour Android. On notera également que, compte tenu du prix des applications plus élevés sur l'App Store, celui-ci offre une rentabilité plus importante pour les développeurs d’applications, qui ont déjà reçu plus de 6,5 milliards de dollars de la part d'Apple.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a