Google Nexus 4 : la batterie est finalement remplaçable

Google Nexus 4 : la batterie est finalement remplaçable

Par La Rédac LesMobiles - 06 novembre 2012 à 9:43
Si de prime abord, le Google Nexus 4 ne propose pas une batterie extractible, ce défaut est en fait moins prononcé qu'il n'y parait. Il suffit en fait de démonter le cache arrière pour accéder à la batterie qui se retire finalement assez facilement.
Même si des tonnes d'images du Google Nexus 4 ont déjà circulé et que nous avons nous-mêmes procédé à une prise en main de l'appareil, celles que vous trouverez en fin d'article sont un peu particulières.

Elles montrent en effet l'arrière du smartphone, une fois que la coque est retirée. Si c'est la première fois que de telles images font surface, c'est tout simplement parce que le Nexus 4 n'est pas prévu pour être ouvert par un utilisateur. Il faut donc le démonter. @nerdtalker, un journaliste du site Anandtech s'est attelé à cette tâche.

Il a ainsi pu découvrir que la batterie de 2100 mAh n'était fixée que par deux petites vis. Elle est donc assez facilement remplaçable. En clair, n'importe qui d'un peu débrouillard, et muni du bon tournevis, peut y parvenir sans trop de mal.

Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires