HTC Droid DNA : une version internationale pour le J Butterfly et son écran 1080p ?

HTC Droid DNA : une version internationale pour le J Butterfly et son écran 1080p ?

Par La Rédac LesMobiles - 06 novembre 2012 à 19:0
D’après de nouvelles informations, HTC entendrait lancer une version américaine du J Butterfly annoncé uniquement pour le Japon pour l’instant. Baptisé Droid DNA, ce smartphone proposerait notamment le même écran de 5 pouces doté d’une résolution Full HD 1080p. Une première pour un mobile.

Tout savoir sur : HTC Droid DNA : une version internationale pour le J Butterfly et son écran 1080p ?

Il y a quelques jours à peine, HTC levait le voile sur son J Butterfly au Japon. Ce smartphone annoncé uniquement pour le marché nippon dans un premier temps est particulirement attendu dans la mesure où il est le tout premier qui va proposer un écran de 5 pouces Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Pour mémoire, les dalles des mobiles haut de gamme actuels ne dépassent pas une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels). Le reste de la fiche technique de l’appareil étant à l’avenant (quadruple cœur, 2 Go de RAM, etc.), nous étions très curieux de savoir si cet appareil pointerait un jour le bout de son nez dans le reste du monde.

Si sa disponibilité en Europe reste pour l’instant hypothétique, il semble désormais probable que le smartphone va bien s’aventurer au-delà des rivages japonais pour faire une visite de courtoisie au marché américain. C’est en tout cas ce qu’affirme sur Twitter @evleaks. Ce compte s’est rendu célèbre pour avoir dégainé plusieurs scoops ces derniers mois. Cette fois, il affirme donc que le J Butterfly va bien sortir aux États-Unis, sous le nom de HT Droid DNA, chez l’opérateur Verizon. On retrouverait bien sûr le déjà fameux écran 1080p, flanqué d’un chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, de 2 Go de mémoire vive (RAM), de 16 Go de mémoire interne (+ microSD), d’une batterie de 2100 mAh , de capacités 4G et d’Android 4.1 Jelly Bean.

Une fiche propre à faire rêver n’importe quel technophile donc et que nous aimerions logiquement voir débarquer sur notre Vieux Continent. Toutefois, même s’il semble que le Droid DNA soit la version internationale du J Butterfly, rien ne garantit pour autant que HTC nous proposera précisément ce smartphone. Le constructeur taïwanais s’est en effet fait une spécialité de segmenter ses offres et tous ses mobiles ne sortent pas forcément sur tous les marchés. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts pour une annonce de l’appareil en Europe en général … et en France en particulier.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a