image de couverture lesmobiles

Un iPad Mini 2 avec un écran Retina déjà en préparation ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 novembre 2012 à 15:38
Des sources industrielles chinoises rapportent que l'un des fournisseurs d'écran d'Apple aurait déjà prévu de commencer la production d'écran Retina de 7,9 pouces doté d'une résolution Retina de 2048 x 1536 pixels dès le second trimestre 2013.
Apple a surprise son monde il y a quelques semaines lors de la conférence portant sur l'iPad Mini. Ce n'est pas tant la petite tablette qui avait déjà largement fuité sur Internet qui a pris tout le monde de cours, mais bien l'annonce d'une quatrième génération d'iPad, six mois à peine après le nouvel iPad.

C'est précisément suite à ce mouvement surprenant de la part de la firme à la pomme que la rumeur ici relayée portant sur un iPad Mini 2 doté d'un écran Retina est un brin crédible. D'après DoNews, AU Optronics, l'un des fournisseurs d'Apple pour les dalles de ses tablettes, aurait d'ores et déjà prévu de commencer à produire en quantité industrielle des écrans de 7,9 pouces dotés d'une résolution de 2048 x 1536 pixels, soit une densité de 324 pixels par pouce.

Celles et ceux d'entres vous qui viennent de craquer pour un iPad Mini, ou qui ambitionne de se le procurer rapidement peuvent néanmoins être rassuré par le fait de savoir qu'AU Optronics ne devrait pas commencer la production avant le second semestre 2013. Ce qui pointerait vers une date de lancement durant le quatrième trimestre 2013. Soit à peu près un an après le lancement de la première version miniature de la plus vendue des tablettes. Ce délai ne serait pas de trop pour éviter de mécontenter les possesseurs de l'iPad Mini de la même manière que l'ont été ceux qui ont acheté un iPad 3 suite à l'annonce rapide de l'iPad 4.
Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes