image de couverture lesmobiles

HTC Droid DNA : lancement imminent de l'Android doté d'un écran 1080p aux États-Unis… et la France ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 novembre 2012 à 18:16
HTC vient d'envoyer les invitations pour une conférence aux États-Unis. Il est quasiment acquis que le constructeur va profiter de cet événement pour lever le voile sur le Droid DNA, la version américaine du J Butterfly, le premier smartphone disposant d'un écran Full HD 1080p.
Il y a quelques semaines, HTC levait le voile sur le J Butterfly, un smartphone destiné au marché japonais, mais qui a rapidement enflammé les médias spécialisés de la planète entière. La raison de cet intérêt très marqué pour l'appareil tient essentiellement à une caractéristique : un écran de 5 pouces Full HD 1080p.

Si quelques constructeurs chinois ont vite répliqué en annonçant des modèles équivalents, HTC n'en reste pas moins le seul grand constructeur international à avoir levé le voile sur un tel modèle. Même si ses concurrents ne devraient évidemment pas le laisser occuper seul ce terrain bien longtemps.

Depuis l'annonce japonaise, tout les technophiles attendaient de voir si le J Butterfly bénéficierait rapidement d'une version internationale. Et cela ne va pas tarder si l'on en croit une invitation lancée par HTC pour le 13 novembre prochain à New York. En partenariat avec l'opérateur américain Verizon, le constructeur va très certainement présenter le Droid DNA. Ce smartphone a en effet été l'objet de nombreuses fuites au cours des derniers jours.

Elles rapportaient que cet appareil serait la version américaine du J Butterfly nippon. On proposerait bien sûr le déjà fameux écran de 5 pouces1080p, flanqué d’un chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, de 2 Go de mémoire vive (RAM), de 16 Go de mémoire interne (+ microSD), d’une batterie de 2100 mAh , de capacités 4G et d’Android 4.1 Jelly Bean. Il ne reste plus qu'à espérer qu'une fois le lancement américain fini, le Taïwanais daigne enfin porter son attention sur l'Europe. Car même si nous doutons fortement de l'utilité réelle d'un écran 1080p sur un smartphone (voir le dernier paragraphe de cet article), nous sommes tout de même très curieux de voir le rendu d'une telle dalle.

HTC J Butterfly
Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires