image de couverture lesmobiles

Le Samsung Galaxy S3 devant l'iPhone 4S au 3ème trimestre, l'iPhone 5 reprendra la main au 4ème (analystes)

Par La Rédac LesMobiles - 08 novembre 2012 à 19:33
Des analystes estiment que les ventes du Samsung Galaxy S3 ont été meilleures au troisième trimestre 2012 que celles de l'iPhone 4S. La sortie récente de l'iPhone 5 devrait tout de même permettre au dernier-né d'Apple de reprendre le leader des smartphones les plus vendus.
Si l'on en croit les estimations des analystes du cabinet Strategy Analytics, les ventes du Samsung Galaxy S3 auraient dépassé celles de l'iPhone 4S au troisième trimestre 2012. Le smartphone du constructeur coréen se serait octroyé 10,7 % de parts de marché (PdM), contre 9,7 % pour celui d'Apple. Le successeur de ce dernier, sorti en toute fin de troisième trimestre fiscal aurait tout de même réussi à grappiller 3,6 % de PdM.

Le Galaxy S3 serait passé de 5,2 millions d'unités écoulées au seconde trimestre à 18 millions pour le troisième. Dans le même temps, le 4S aurait suivi une évolution inverse, passant de 19,4 millions à 16,2 millions de ventes.

Toujours d'après ces mêmes analystes, la tendance va s'inverser sur le quatrième trimestre. Ce qui nous semble on ne peut plus logique dans la mesure où l'iPhone 5 devrait atteindre sa vitesse de croisière alors que le Galaxy S3 aura déjà plusieurs mois d'existence à son actif. Toutefois, le constructeur coréen espère également maintenir un intérêt pour son mobile vedette avec plusieurs déclinaisons colorées, et surtout des versions un peu plus puissantes. Par exemple, en France, un modèle quadruple coeur 4G disposant de 2 Go de mémoire vive (RAM) ne devrait plus tarder à voir le jour.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes