image de couverture lesmobiles

iPhone 5S : déjà une version améliorée dans les tuyaux... est-ce vraiment crédible ?

Par La Rédac LesMobiles - 13 novembre 2012 à 10:20
À en croire les fameuses « sources industrielles chinoises », Apple serait d'ores et déjà en train de plancher sur iPhone 5S, une version améliorée de son iPhone 5 actuel.
La rumeur du jour concernant Apple est à manipuler avec toutes les pincettes mentales que vous êtes capables d'invoquer. Toutefois, elle est rapportée par le Commercial Times, une publication taïwanaise censée être un minimum sérieuse. Cette dernière rapporte qu'Apple serait en train de fignoler les derniers préparatifs pour le lancement d'un… iPhone 5S. On vous avait bien dit de sortir les pincettes.

Pour étayer l'information, le média asiatique s'appuie comme les fameuses « sources industrielles » souvent de sortie. Toutefois, il est devenu difficile de les balayer nonchalamment d'un revers de la main depuis l'iPhone 5 et l'iPad Mini. Ces deux produits Apple ont été eventés des mois avant leurs annonces officiels par ces mêmes sources industrielles.

D'après elle, Apple lancerait la production d'un iPhone 5S dès le mois de décembre prochain. Comme son nom le laisse entendre, le smartphone en question serait une version améliorée de l'iPhone 5 actuel, comme l'a été en son temps l'iPhone 4S par rapport au 4. La production commencerait avec entre 50 000 et 100 000 unités. Puis, son rythme s'accélérerait dès le premier trimestre de l'année prochaine.

Voilà pour la rumeur du jour. Mais autant vous dire que nous n'y croyons pas du tout. D'une part, il serait étonnant qu'Apple sorte un nouveau modèle aussi peu de temps après l'iPhone 5. La marque à la pomme a montré avec l'iPad 4 annoncé six mois après l'iPad 3 qu'elle savait casser ses cycles. Toutefois, la vague de mécontentement qui suivrait une telle opération pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur l'image de la firme à la pomme. On pourrait aussi se dire qu'Apple entend commercialiser ce modèle à l'automne 2013, comme il le fait habituellement. Cela ne serait pas si étonnant dans la mesure où le constructeur a quasiment toujours procédé de la sorte : iPhone 3G, puis 3GS, iPhone 4 puis 4S. Toutefois, une telle perspective ne manquera pas de faire frémir ceux qui ont déjà été déçu par les évolutions timides de l'iPhone 5 actuel…
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a