Free Mobile publie la carte de sa couverture réseau

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
free mobile

L'opérateur propose désormais une carte de disponibilité du service Free Mobile depuis son site Internet. Une disponibilité rendue possible grâce au réseau d'Orange et aux antennes appartenant à Free Mobile.

Mieux vaut tard que jamais ! Free Mobile propose enfin une carte affichant la couverture de son réseau. Euhh pardon de son service (sic). Un détail qui a son importance puisque le nouvel opérateur avait d’abord mis en ligne une carte intitulée « La couverture réseau de Free Mobile », où le réseau était anormalement dense pour un opérateur venant de se lancer. Il s’agissait en fait de la couverture réseau d’Orange, le partenaire roaming de Free Mobile, ET de son réseau propre.

Un peu facile comme « couverture réseau ». Du coup, une polémique a vu le jour, et Free Mobile a rectifié le tir en intitulant cette carte « Disponibilité du service Free Mobile ». L’opérateur aurait tout aussi bien pu laisser l’ancien intitulé et mettre la véritable carte de la couverture de son réseau, mais il a finalement préféré voir plus large … et on le comprend ;-)

Quoi qu’il en soit, cette carte a le mérite de faire apparaître les zones EDGE et 3G, et de pouvoir précisément localiser un lieu grâce à la possibilité de saisir une adresse postale et d’avoir le résultat via la carte Google Maps. Les puristes regretteront toutefois que l’on ne puisse pas distinguer les zones Free Mobile des zones Orange.

Free Mobile : carte de couverture réseau

Partagez cet article

  • LinkedIn

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.