HERE :  Nokia Maps va débarquer sur iOS, Android et Firefox OS !

HERE : Nokia Maps va débarquer sur iOS, Android et Firefox OS !

Par La Rédac LesMobiles - 14 novembre 2012 à 9:44
Nokia vient d'annoncer qu'il allait lancer très prochainement le nouveau service HERE. Il s'agit en fait d'une applications de cartographie qui devrait reprendre les fonctionnalités de Nokia Cartes sur iOS, Android et Firefox OS.
Voilà une nouvelle d'importance que nous n'avions pas vu venir : Nokia annonce le lancement de ses services de cartographie sur iOS, Android et Firefox OS. Le constructeur finlandais a donc décidé d'exporter Nokia Maps au-delà des frontières de Windows Phone. Pour se faire, il a rebaptisé son service « HERE » (« ici » en anglais).

HERE, ce sera d'abord une application mobile de cartographie pour iOS. Elle utilisera la technologie HTLM5 et inclura des fonctionnalités en mode déconnecté, une navigation pédestre à guidage vocal, et des itinéraires en transports en commun. L'application devrait être disponible en téléchargement depuis l’App store d'Apple dans les prochaines semaines.

Nokia a également annoncé un partenariat stratégique avec Mozilla pour proposer de nouvelles expériences de localisation sur Firefox OS. Nokia prévoit de lancer une version Web mobile de HERE Maps pour Firefox OS, lorsqu'il sortira l’année prochaine.

Enfin, le Finlandais a également présenté une application native Android de référence, et annoncé la mise à disposition des API HERE pour systèmes Android natifs début 2013. Cela permettra aux développeurs de créer des solutions de localisation pour supports Android à l'aide du contenu de Nokia.

En outre, le constructeur annonce le rachat de earthmine, une société spécialisée dans la capture 3D, afin de perfectionner les capacités 3D de HERE.

Nokia Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes