image de couverture lesmobiles

Google dévoile le code source d'Android 4.2 Jelly Bean

Par La Rédac LesMobiles - 15 novembre 2012 à 11:22
Quelques jours à peine après l'annonce d'Android 4.2 Jelly Bean et la sortie des premiers appareils proposant cette version (Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10), Google publie le code source du dernier-né de ses systèmes d'exploitation. Pour le plus grand bonheur des développeurs indépendants à l'origine des firmwares alternatifs.
Comme (presque) toujours après qu'il ait dévoilé une nouvelle version d'Android, Google a publié le code source de la mouture 4.2 Jelly Bean. Pour celles et ceux que cela intéressent, rendez-vous sur cette page.

Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle devrait laisser de marbre la grande majorité des utilisateurs. En revanche, ceux qui aiment rooter leurs smartphones Android et installer des firmwares alternatifs seront aux anges. C'est en effet à partir du code source tout juste révélé que les équipes de développeurs indépendants telles que celles derrières CyanogenMod, MYUI, etc. vont pouvoir travailler pour proposer des ROMS stables.

Au-delà de la geekerie pure et dure, l'un des principaux intérêts de ces firmwares alternatifs est qu'ils permettent à des modèles souvent oubliés par les constructeurs dans les programmes de mises à jour de bénéficier de versions récentes d'Android.
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro