Orange dévoile sa nouvelle Livebox Play

Orange dévoile sa nouvelle Livebox Play

Par La Rédac LesMobiles - 21 novembre 2012 à 23:30
Stéphane Richard a dévoilé, ce matin, la nouvelle Livebox Play, qui sera disponible en février 2013. Cette nouvelle box permettra à Orange de rattraper son retard sur la concurrence et de proposer de nombreux nouveaux services.
La conférence de presse organisée par Orange pour la présentation de sa nouvelle box a pris des allures de show avec un Stéphane Richard en scène devant près de 800 personnes venues pour l'occasion. Il faut dire que l'enjeu était de taille : relancer la box Internet de l'opérateur alors que tous ses concurrents ont renouvelé la leur ces deux dernières années.

Livebox Play

FreeBox Révolution, Neuf box Evolution, Bbox Sensation ... La Livebox a pris un sacré coup de vieux et Orange aura pris le temps pour nous livrer sa réponse... la Livebox Play ! Plus compacte de 1,5 cm en longueur et de 0,5 cm en hauteur, la nouvelle box (230 x 185 x 40 mm) n'est pas sans rappeler la Livebox actuelle, même si un écran OLED en façade a remplacé les 6 diodes afin de fournir toutes les informations en temps réel sur son fonctionnement. On retrouve 2 ports USB 2.0, dont un en façade, sans oublier le bouton d'activation WiFi, très pratique pour activer/désactiver simplement le réseau sans-fil. Mais les ressemblances s'arrêtent là, et Orange a pris soin d'y apporter son lot de nouveautés.

A commencer par un processeur Intel, répondant au doux nom de Vox185. Ce serait, à ce jour, le processeur Intel le plus puissant intégré à une box. Au niveau des connectivités la Livebox Play est compatible ADSL2+, VDSL2 et FTTH (jusqu'à 200 Mbits/s). Le WiFi 5 GHz de dernière génération vous permettra de regarder des vidéos en qualité HD sur plusieurs écrans. Compatible IPv4 et IPv6, la Livebox Play pourra naturellement gérer des téléphones via le DECT (port FXS et base intégrée CAT-iq 2.0).



Livebox Play TV (décodeur salon)

Le boîtier est plus grand que la version actuelle. Il est 6 cm plus long, 4 cm plus large mais légèrement moins haut de 3 mm, pour des dimensions de 386 x 242 x 42 mm.

Animée par un processeur Intel Atom CE4257 « Groveland », la Livebox Play TV intègre 2 tuners TNT, 3 ports USB 2.0 ainsi que 2 x RCA femelle D/G / 1 x RCA femelle (S/PDIF). La sortie vidéo se fera via une sortie analogique CVBS ou une sortie HDMI. Orange intègre enfin un disque dur à sa box Internet avec une capacité de 320 Go (mais 80 Go seraient seulement inclus dans l'offre de base). A noter également la possibilité de bénéficier d'un lecteur Blu-Ray 3D en option (prix non communiqué) qui viendra s'encastrer sur la Livebox Play TV.

Orange Livebox Play : décodeur TV


Orange a également redessiné sa télécommande qui peut désormais répondre à vos gestes grâce au giroscope intégré. Vous pourrez piloter votre TV d'un simple geste, plus besoin de pointer votre télécommande vers votre Livebox Play TV. Vous pourrez également vous en servir comme manette de jeux grâce au joystick intégré. Au dos de la télécommande, un clavier complet vous permet de taper vos recherches, de tweeter, ou encore de rédigier vos emails.

Orange Livebox Play : télécommande


Orange Livebox Play : télécommande


Enfin, l'interface à été revue et notamment le service de vidéo à la demande (VOD), qui bénéficiera d'une aide à la recherche simple et de suggestions personnalisées de programmes à regarder. Il sera également possible de partager l'écran en deux, d'un côté vous pourrez regarder un programme TV, et de l'autre le commenter sur Facebook ou Twitter.

Par ailleurs, une centaine de jeux en streaming seront accessibles en location ou en abonnement, et des jeux seront également offerts tels que Asphalt6 et Tintin - Le secret de la Licorne, déjà intégrés à la Livebox Play TV.

Prix et disponibilité

Orange n'a communiqué aucune information concernant le tarif de sa prochaine box Internet, ni de ses options (disque dur supérieur à 80 Go, lecteur Blu-Ray etc.). Au niveau de la disponibilité, une préinscription sera ouverte dès le 22 novembre et permettra aux clients qui le souhaitent d’en bénéficier à des conditions préférentielles dès sa sortie en février 2013.
Orange Orange livebox

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires