image de couverture lesmobiles

Apple et HTC devraient montrer une version censurée de leur accord à Samsung

Par La Rédac LesMobiles - 22 novembre 2012 à 9:45
Il y a quelques semaines seulement, deux géants se sont mis d'accord sans passer par les armes juridiques pour régler leurs problèmes de brevets. HTC et Apple vont maintenant essayer de présenter leur modèle d'entente à Samsung… sans hypocrisie ?

Tout savoir sur : Apple et HTC devraient montrer une version censurée de leur accord à Samsung

Si l’on pose une question dans le chapeau d'un article, c’est souvent que l’on peut répondre par la négative : non, ce n’est pas un geste purement altruiste de la part d’Apple et HTC. Certes, après s’être entendues sur un accord commercial de dix ans, les deux compagnies cherchent à montrer l’exemple. Certes, elles font maintenant figure de bons élèves dans la guerre des brevets. Certes, Samsung aurait beaucoup à apprendre de cette stratégie. Mais la méthode des deux larrons est-elle vraiment on honnête ?

On apprend aujourd\'hui que la version du contrat qui sera montrée à Samsung devrait être très largement censurée, tous les détails « confidentiels » étant masqués. Finalement, tenez-vous bien, cela ne laissera aux juristes de Samsung que l’occasion de lire… 33 mots. Connaissant à peu près la teneur d’un document officiel, on s’imagine qu’il s’agit en plus de formules très convenues que chacun pourrait reproduire chez soi avec un peu d’entraînement. Tous les détails intéressants qui auraient pu décider le Coréen ne seront pas dévoilés : aucune chance que Samsung ne plie.

La semaine dernière, JK Shin, responsable mobilité de la compagnie, avait d’ailleurs déjà assuré qu’aucun accord ne pourrait être envisagé. On imagine bien que ce n’est pas un texte à trou qui le fera changer d’avis…
Samsung Apple Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image iPhone