image de couverture lesmobiles

Grâce à l'iPhone 5, Apple repasse devant Android du côté des ventes de smartphone aux Etats-Unis

Par La Rédac LesMobiles - 27 novembre 2012 à 17:31
La préférence régionale fait parfois des miracles : il doit y avoir plus d'une cinquantaine de smartphones Android différents sur le marché américain et pourtant, Apple continue à avancer la tête haute au pays de l'Oncle Sam.
Les chiffres de l'institut Kantar Worldpanel sont clairs : au cours des 12 dernières semaines, Apple a occupé 48,1% des ventes de smartphone aux Etats-Unis. De son côté, Android, tous modèles et constructeurs confondus, n'en aurait eu que 46,7. Les chiffres sont proches, mais si l'on regarde le nombre de modèles en vente chez Apple - deux ou trois - et le nombre de smartphones sous Android, le rapport de force est clairement en faveur de Cupertino.

Plus étonnant encore : le marché de l'entrée et du milieu de gamme n'arrive pas à rattraper un fabricant ne vendant que du haut de gamme. D'après Kantar Worldpanel toujours, ce sont les ventes d'iPhone 5 qui ont permis à Apple de repasser devant Android, un smartphone vendu donc plusieurs centaines de dollars. 62% des acheteurs possédaient déjà un iPhone, 13% ont quitté Android pour l'iPhone 5 et 6% ont déserté depuis les terres Blackberry. Très peu ont fait de l'iPhone leur premier smartphone.

En Europe en revanche, la tendance est clairement inverse : Android domine avec 64% du marché et Apple est loin derrière avec 21% des ventes. L'étude conclut sur une note étonnante, mais qui se remarque au quotidien si vous faites un tour chez nos voisins : en Italie, Windows Phone a réussi à conquérir 11,7% des ventes de smartphone et seulement avec les modèles sous Windows Phone 7.
Apple Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes