Un Nokia Lumia 920 contre un reflex Canon 1DX : l'impressionnant duel des photos de nuit

Un Nokia Lumia 920 contre un reflex Canon 1DX : l'impressionnant duel des photos de nuit

Par La Rédac LesMobiles - 28 novembre 2012 à 9:25
Nokia avait promis que son fer de lance sous Windows Phone 8 ferait de belles photos. Généralement, les smartphones s'en sortent bien à haute luminosité et sont à la traîne quand il fait sombre. Un constat du passé ?

Tout savoir sur : Un Nokia Lumia 920 contre un reflex Canon 1DX : l'impressionnant duel des photos de nuit

Le site WPCentral a eu une idée brillante pour montrer à quel point le Nokia Lumia 920 s'en sortait sur les photos de nuit : mettre en compétition le smartphone avec... un appareil photo reflex. Et on ne parle pas d'un modèle entrée de gamme, mais bien d'un Canon 1DX, un boîtier, qui, seul, coûte à peu près 6000 €. Tout ça sans évoquer encore le prix des objectifs pour un tel boîtier, bref, ce n'était clairement pas gagné d'avance.

Et pourtant, le Nokia Lumia 920, en photo de nuit, est sans aucun doute le meilleur smartphone disponible sur le marché. Certes, la gestion des couleurs n'est pas aussi bonne, la prise en main ne permet pas une stabilité parfaite, mais hé, on ne va pas chipoter, on a devant nous un résultat mille fois supérieur à ce que tous les autres smartphones peuvent proposer. Sans regarder la fin de l'article, sauriez-vous dire quelle est celle prise par l'appareil photo et celle prise par le smartphone ?



Texte alternatif


La première est celle du Nokia, la seconde, celle du Canon. Bluffant, n'est-ce pas ? En attendant notre test, vous pourrez retrouver d'autres exemples sur WP Central.

Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a