promo red by sfr

Google Nexus 4 : un défaut de conception fragilise-t-il le dos en verre du smartphone ?

Par Sofian Nouira

google

Un utilisateur du Google Nexus 4 rapporte qu'un simple différentiel de température aurait suffi à provoquer une fêlure importante dans le dos en verre de son smartphone.

C'est en train de devenir une mauvaise habitude : un cortège de plaintes accompagne la sortie de chaque nouveau smartphone de la gamme Nexus. Le Galaxy Nexus fabriqué par Samsung et sorti en 2011 n'y avait pas échappé. Mais une flopée de mise à jour est venue corriger au fil du temps les défaut les plus critiques.

Le Nexus 4 usiné par LG n'est lui non plus pas épargné par les critiques. Mais comme pour ses prédécesseurs, rien des petits tracas qui l'affectait jusqu'ici ne semblaient impossible à résoudre avec une mise à jour. Du moins jusqu'à aujourd'hui. Le dos en verre représentait déjà le point faible de l'appareil. Il est certes nettement plus élégant qu'un banal dos en plastique. Mais à la moindre chute d'une certaine hauteur, c'est le bris assuré. Ce qui n'est pas étonnant dans la mesure où les iPhone 4 et 4S souffrent de la même (relative) fragilité inhérente au verre.

Pas de quoi fouetter un chat donc. Mais là où cela pourrait devenir plus gênant, c'est si la mésaventure rapportée par l'un des auteurs de Droidlife est amenée à se répéter souvent. Le journaliste du site affirme que le dos en verre de son Nexus 4 s'est craquelé suite à un simple changement de température rapide. Il raconte qu'il a passé un appel pendant un long moment. La chaleur dégagée par sa paume a naturellement réchauffé le dos de l'appareil. Puis, il dit l'avoir simplement posé sur sa table de chevet, qu'on imagine à température ambiante. Ce simple différentiel de température aurait suffit à provoquer la fêlure que vous pouvez voir sur l'image ci-dessous. Un seul cas signalé ne suffit évidemment pas pour déclarer que le dos du Nexus 4 souffre d'un défaut de conception. Mais l'affaire mérite d'être suivi avec attention...

verre brisé google nexus 4

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG Google Nexus 4 - Testé

    LG Google Nexus 4

    Fruit d’une collaboration entre LG et Google, le Nexus 4 allie le design sophistiqué du matériel LG et la dernière version d’Android. Le LG Nexus 4 embarque un processeur quadruple coeur Snapdragon...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (30 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    93%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.