500px : l'application du site qui vous en met plein les mirettes débarque sur iPhone

500px : l'application du site qui vous en met plein les mirettes débarque sur iPhone

Par La Rédac LesMobiles - 29 novembre 2012 à 10:0
Ils ont pris le temps, chez 500px, excellent concurrent de FlickR, pour sortir cette application iPhone. C'était disponible sur iPad et sur Android, mais le smartphone d'Apple était boudé... jusqu'à aujourd'hui.
500px.com est à la fois un site contemplatif et un outil pour les photographes. Si vous aimez simplement regarder de belles photos, il vous suffit d'ouvrir un compte gratuit et de suivre quelques photographes que vous appréciez. Le site constituera alors en temps réel un flux de photos, prises ou appréciées par les photographes choisis. Ainsi, en allant sur l'accueil du site, vous pourrez prendre des baffes visuelles au quotidien, dans une mise en page très ergonomique. Si vous êtes photographe, ce sera votre rôle d'alimenter ce flux : attention, 500px n'est pas un outil de sauvegarde, postez seulement vos plus belles réussites !

Comme vous vous en doutez, sur un iPad Retina, l'expérience était excellente, les photos s'affichaient en grand et la navigation était parfaitement fluide. Sur iPhone, il fallait pourtant passer par le site internet qui n'avait pas de format web très développé : très pénible. Qu'à cela ne tienne, l'application iPhone est maintenant là, compatible avec l'écran de 4 pouces de l'iPhone 5. Comme sur les autres déclinaisons, vous pourrez directement accéder à votre flux en première page ou parcourir les photos de votre compte. Tout 500px dans la poche en somme, il ne vous reste plus qu'à télécharger l'application sur l\'App Store !

Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires