Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Panasonic lancera le GD55 en France

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pre gd55

Panasonic a annoncé le lancement du GD55, le plus petit téléphone portable du marché et le premier modèle de la gamme mini-phone de la marque Panasonic. Ultra-compact, ce téléphone ne pèse que 65 grammes.

Véritable concentré technologique, ce mini-phone ne pèse que 65 grammes et mesure moins de 8 cm de haut ! Il n'en est pas moins facile d'utilisation, comme en témoignent son écran graphique rétro-éclairé de 4 lignes, son clavier à touches larges et espacées, son menu en icônes, sa touche centrale de navigation et sa touche d'accès direct à un répertoire de 250 noms (+ carte SIM).

Le GD55 dispose également d'une fonction mains-libres intégrée, de 30 sonneries polyphoniques 4 canaux, d'un navigateur WAP 1.2.1 et de 4 profils de sonnerie pour s'adapter à l'environnement sonore (oreillette, standard, réunion, bruyant). Le téléphone supporte l'EMS (Enhanced Message Service) permettant d'agrémenter SMS, sons et images, et intègre une fonctionnalité d'écriture intuitive de texte (T9).

La famille des « mini phones »
Avec le GD55, Panasonic introduit un nouveau segment dans sa gamme de téléphones mobiles, les « mini phones » : légers, compacts et très petits, offrant toutefois de larges écrans, des touches d'accès facile et de nombreuses fonctionnalités.

Après le GD55, cette famille s'enrichira à Noël d'un tout petit téléphone doté d'un écran 4096 couleurs : le GD50.

Caractéristiques techniques :
Dimensions : 77 x 43 x 16.9 mm
Poids : 65 grammes
Volume : 51 cc
Ecran : 112 x 64 pixels (monochrome)

Prix et disponibilité :
Le GD55 sera disponible courant Juin 2003
Prix public TTC : 199 euros sans abonnement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer