image de couverture lesmobiles

Jet Set Radio : le hit de Sega sur Dreamcast déboule sur Android et iOS !

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2012 à 10:12
La Dreamcast vous manque ? Cette console n'aura pas fait long feu, sortie au mauvais moment et pourtant, certains jeux valaient clairement le coup. Jet Set Radio aura marqué les esprits et revient sur plateforme mobile !
Jet Set Radio n'est pas compliqué à décrire : vous arpentez les rues de Tokyo sur vos rollers, propulsés à plusieurs dizaines de kilomètres par heures. Vous y faites des figures, vous roulez sur les bus, vous évitez les passants, bref, tout pourrait faire penser à un jeu d'exploration urbaine. Cela dit, le gameplay repose sur deux ajouts qui font toute la saveur de ce titre : d'une part la musique détonante des radios pirates que vous écouterez en boucle, d'autre part, la dégradation visuelle du mobilier urbain.

Dit comme ça, ça n'envoie pas forcément du rêve, mais il faut savoir que Jet Set Radio est un simulateur de graffiti. Vous poserez votre marque aux quatre coins de la ville pour établir votre territoire, en vous faisant courser par la police évidemment, mais aussi par les membres des autres gangs. Les missions s'enchaînent et c'est à celui qui aura recouvert toute la ville de son tag que reviendra la victoire. Rapidité, classe et précision, voilà les trois mots pour caractériser au mieux Jet Set Radio.

La maniabilité a entièrement été refaite pour retranscrire le pad sur un écran tactile. Ce n'est pas toujours glorieux et il faudra un petit peu de temps avant de reprendre vos marques, mais sur des smartphones à grands écrans ou des tablettes tactiles, cela devient très vite un régal. Pas de jaloux : le jeu est disponible sur Android ou iOS au prix de 4,49 €.

Apple Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X