image de couverture lesmobiles

L'iPhone 5 obtient le feu vert pour une commercialisation chez China Telecom

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2012 à 16:10
le Wall Street Journal révèle que l'iPhone 5 d'Apple a obtenu la certification nécessaire pour être commercialisé sur le réseau de China Telecom, le troisième opérateur de l'Empire du Milieu.
La nouvelle du jour concernant l'iPhone 5 ne nous concerne pas vraiment en France. Pourtant, elle va certainement avoir un petit impact mondial. Le Wall Street Journal révèle que China Telecom vient de donner le feu vert à la commercialisation de l'iPhone 5. Pour mémoire, cet opérateur se classe troisième dans l'Empire du Milieu, derrière China Mobile et China Unicom.

Ce n'est certainement pas cela qui va remettre en cause la domination écrasante d'Android en Chine. Le système d'exploitation mobile de Google s'arroge 90% du marché chinois. Ce qui n'est pas près de changer dans la mesure où de nombreux constructeurs locaux proposent des smartphones Android à des tarifs défiants toute concurrence.

Toutefois, l'apparition de l'iPhone 5 dans la catalogue de l'un des opérateurs chinois pourrait pousser les autres à lui emboîter le pas rapidement. Surtout si les scènes d'émeutes devant les magasins qui ont accompagnées la sortie de l'iPhone 4S se répètent. Pour mémoire, vous trouverez ci-dessous une photo pour vous donner une idée de la taille des files d'attente géantes qui s'étaient formées devant les magasins pour la sortie du 4S.

Chine Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a