Test : HTC Windows Phone 8X

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

LesMobiles.com vous propose le test complet du HTC Windows Phone 8X. Comme Nokia, HTC est entré dans le club très fermé des chouchous de Microsoft, et Steve Ballmer n’a pas manqué de couvrir d'éloges le constructeur taïwanais.

Avec son duo de smartphone, Windows Phone 8X et Windows Phone 8S, HTC cherche à couvrir le marché, du moyen de gamme accessible au haut de gamme survitaminé. C’est la Rolls que nous testons aujourd’hui, à savoir le Windows Phone 8X, smartphone qui se trouve hors pack opérateur aux alentours de 500 €.

Sous la dalle S-LCD 2 de 1280 x 720 pixels, on retrouve un processeur Snapdragon S4 Plus construit par Qualcomm. Ce dual-core cadencé à 1,5 GHz sera épaulé par un processeur graphique Adreno 225 et 1 Go de mémoire vive. Nous avons donc peu ou prou l’équivalent d’un HTC One S, à l’exception notable de l’écran HD. Côté stockage, pas de surprise, vous aurez droit à 16 Go de mémoire non extensible.

La capture se fera par un appareil photo de 8 mégapixels muni d’un capteur rétroéclairé gérant l’autofocus et accompagné d’un flash à LED. La taille maximale des vidéos sera un très honorable 1920 x 1080 pixels, à 30 images par seconde.

Lire le test du smartphone HTC Windows Phone 8X

Test HTC Windows Phone 8X
  • HTC Windows Phone 8X - Testé

    HTC Windows Phone 8X

    Le Windows Phone 8X est un smartphone animé par l'OS mobile de Microsoft. Il est équipé d'un écran de 4,3 pouces (1280 x 720 pixels), avec revêtement Gorilla Glass 2, d'un chipset double coeur...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (10 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.