SFR RED 40 Go = 10

Samsung pourrait proposer des écrans flexibles pour les smartphones dès l'année prochaine

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que la plupart des fabricants d'écrans pour appareils mobiles (LG, Sony, Sharp, etc.) ont annoncé avoir dans leur carton un projet de dalle flexible, ils pourraient tous se voir griller la politesse par Samsung. Ce dernier pourrait en effet sortir un smartphone doté d'un tel écran dès l'année prochaine.

Cela fait plusieurs mois que plusieurs constructeurs comme LG, Sharp, Samsung, Sony ou encore Philips proposent des démonstrations d'écrans tactiles flexibles dans le cadre des salons internationaux. Toutefois, au delà de ces démos techniques, ils n'ont pipé mot sur une date d'arrivée de tels afficheurs dans des smartphones.

Toutefois, la BBC affirme que c'est Samsung qui dégainera le premier ce genre d'appareil, et ce, dès l'année prochaine. Toujours d'après la même source, LG aurait d'ores et déjà commencé la production de masse d'écran facile flexible. Mais c'est tout de même son compatriote et concurrent qui sortirait le premier smartphone doté d'une dalle flexible.

L'un des principaux avantages de cette technologie serait de proposer des écrans nettement mieux armés pour résister aux chocs. Car pour le reste, n'allez pas vous imaginez que nous aurons dès l'année prochain des appareils carrément pliables. Pour ce faire, il faudrait que le reste des composants soit tout aussi flexible, ce qui n'est pas encore le cas. En revanche, la société Corning qui fournit qui fournit des vitres anti-rayures aux constructeurs est pour sa part fin prête comme en atteste la vidéo ci-dessous, qui présente sa technologie Willow Glass.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer