image de couverture lesmobiles

SFR lance la 4G à Lyon

Par La Rédac LesMobiles - 03 décembre 2012 à 19:5
L'inauguration du réseau 4G de SFR à Lyon a eu lieu jeudi dernier, marquant ainsi le lancement de la 4G en France. La prochaine ville couverte sera Montpellier dont le lancement est prévu pour le 18 décembre.
Ca y est, les lyonnais sont enfin #4GReady ! Après avoir donné le coup d'envoi de son réseau Dual-Carrier (42 Mbps) au mois de septembre, SFR passe à la vitesse supérieure, et devient le premier opérateur à lancer une offre commerciale 4G en France.

Après l’ouverture commerciale à Lyon, SFR a prévu de lancer la 4G à Montpellier dès le 18 décembre, puis à Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse dans le courant du 1er semestre 2013.

Du côté de la promesse, rappelons que la 4G offre des débits 5 fois supérieurs en réception (download) et près de 10 fois supérieurs en émission (upload) par rapport à la 3G+, et que le temps de latence (ping) diminue de moitié. Cette technologie devrait permettre la démocratisation de services tels que, la vidéo HD, le visionnage de la TV, les jeux en ligne, les appels vidéo etc.

Du côté des terminaux cette fois, il faudra se contenter de seulement 3 smartphones compatibles : le Samsung Galaxy S3 4G, le Motorola RAZR HD, et le HTC One XL. SFR proposera également une tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G et une clé Internet 4G.

Enfin, du côté des offres, pas de nouveautés annoncées pour le moment, mais les choses devraient bouger début 2013.

A noter que SFR avait fait déplacer une partie de ses dirigeants et de nombreux journalistes pour l’occasion. Ce qui n’a pas échappé aux syndicats, qui sont venus protester contre le récent plan de restructuration impliquant 1.123 suppressions de postes.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G
image Apple iPhone 14 Pro