image de couverture lesmobiles

Le Samsung Galaxy S3 reste le smartphone le plus populaire en Angleterre… même après la sortie de l'iPhone 5

Par La Rédac LesMobiles - 05 décembre 2012 à 10:5
Une étude anglaise affirme que le Samsung Galaxy S3 reste le smartphone le plus populaire en Grande Bretagne, malgré la sortie de l'iPhone 5. Ce dernier ne prend d'ailleurs que la troisième place et se voit même devancé par l'iPhone 4S.
Le fait que le Samsung Galaxy S3 caracole en tête des ventes dans de nombreux pays lors de sa sortie n'a pas surpris grand monde. Le smartphone a en effet été lancé en mai dernier, une période qui correspond au traditionnel déclin des iPhone, les clients potentiels préférants généralement attendre le nouveau modèle.

En revanche, une information rapportée hier par Trusted Reviews a de quoi interpeller. Le site a en effet publié un classement de uSwitch portant sur les smartphones les plus populaires en Angleterre, qui s'appuie sur les recherches en ligne, sur les pré-commandes et sur les ventes mensuelles.

Or, il apparait que le Samsung Galaxy S3 ne s'est pas fait détrôner par l'iPhone 5. Pire, ce dernier reste même derrière devant l'iPhone 4S. Presque aussi surprenant : le Nexus 4 de Google s'invite à la cinquième place malgré le peu de disponibilité dont il fait preuve. Pour le reste, voici le Top 10 complet. Vous noterez l'absence inquiétante des Windows Phone dans ce classement...

1. Samsung Galaxy S III
2. Apple iPhone 4S
3. Apple iPhone 5
4. Samsung Galaxy S II
5. Nexus 4
6. Samsung Galaxy Ace
7. Samsung Galaxy Note II
8. Samsung Galaxy Ace 2
9. Sony Xperia U
10. HTC One X
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a