Sony annonce encore un nouveau smartphone : bonjour Xperia E !

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

La descendance de Jésus travaille sûrement chez Sony : à défaut de savoir multiplier les pains, le constructeur sait multiplier les smartphones entrée de gamme. Avec l'Xperia E, ils s'approchent encore plus de la fin de l'alphabet.

Nous sommes actuellement en train de tester pour vous le Sony Xperia J et nous sommes déjà bien embêtés : où se place-t-il entre l'Xperia U, l'Xperia P, l'Xperia tipo, l'Xperia miro ou l'Xperia Ray ? Comme si ce n'était pas assez difficile, Sony en rajoute une couche avec un nouvel Xperia, sobrement baptisé Xperia E, toujours dans le segment de l'entrée au milieu de gamme. De loin ce smartphone ressemble à l'Xperia J, avec une coque différente.

De près... il ressemble à l'Xperia J avec quelques petites différences. On passe sur un écran de 3,5 pouces à la résolution faiblarde de 320x480 pixels, propulsé par un processeur à 1 Ghz accompagné par 512 Mo de RAM. L'engin aura une batterie de 1500 mAh et un appareil photo de... 3,2 mpx. Côté stockage, le smartphone offrira 4 Go nativement avec un port microSD pour augmenter la capacité. Bref, difficile de faire plus entrée de gamme que ça et on espère sincèrement que l'optimisation a été poussée. Chance, il tourne sous Android 4.1.

Vous devriez également retrouver la technologie HD Voice développée par Sony qui vous permettra d'entendre vos correspondants comme s'ils étaient juste à côté de vous. Vu les piètres performances de l'Xperia T, on attend de voir. Aucun prix n'a été annoncé pour l'instant, mais on suppose qu'il sera sûrement proposé à 1€ en pack opérateur. Sortie prévue début 2013.

Sony Xperia E

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Sony Xperia E

    Sony Xperia E

    Le Sony Xperia E est un smartphone Android 4.1 (Jelly Bean) qui bénéficie d'un design élégant. L'écran tactile est un 3,5 pouces (320 x 480 pixels) et le smartphone est animé par un processeur...

    Avis des utilisateurs :

    52%

    (60 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.