Oppo Find 5 : le concurrent du HTC Droid DNA apparait aux États-Unis… bientôt en Europe aussi ?

Oppo Find 5 : le concurrent du HTC Droid DNA apparait aux États-Unis… bientôt en Europe aussi ?

Par La Rédac LesMobiles - 05 décembre 2012 à 17:0
le smartphone Oppo Find 5 qui bénéficie de caractéristiques équivalentes à celles du HTC Droid DNA avec un processeur quadruple coeur et un écran de 5 pouces Full HD va goûter aux joies d'une sortie américaine. Maintenant qu'il s'est aventuré hors de Chine, espérons qu'il se décide à travers l'Atlantique pour nous faire une visite. Surtout à ce prix.

Tout savoir sur : Oppo Find 5 : le concurrent du HTC Droid DNA apparait aux États-Unis… bientôt en Europe aussi ?

Parmi les très nombreux constructeurs de smartphones Android qui pullulent littéralement en Chine, tous ne sont évidemment pas du même calibre. Sans parvenir à la renommée internationale de sociétés comme ZTE ou Huawei, Oppo parvient à tirer son épingle du jeu avec des mobiles généralement assez intéressants.

Le constructeur chinois avait récemment marqué les esprits en annonçant son Find 5, un smartphone notamment doté d'un écran de 5 pouces pour une résolution Full HD, un chipset quadruple coeur Snapdragon S4 Pro APQ8064, 2 Go de mémoire vive, etc. Des caractéristiques qui sont quasiment identiques à celles du HTC Droid DNA, le monstre haut de gamme du moment pour les Android.

Toutefois, malgré sa fiche technique de très haut vol, le Find 5 n'a capté que peu d'attention de ce côté-ci de l'Atlantique. Il faut dire que la distribution des produits de Oppo en Europe est quasiment inexistante. Toutefois, la filiale américaine du constructeur vient de référencer le Find 5 sur son site. Du coup, il y a maintenant un (très) mince espoir pour que la bête débarque sur nos rivages, au moins par le biais d'un distributeur. Car en plus d'appâter le chaland avec ses caractéristiques, l'appareil dispose également d'un prix très intéressant pour une telle configuration, à 499 dollars, soit environ 380 euros.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a