image de couverture lesmobiles

Tegra 4 : HTC, premier sur le nouveau processeur de Nvidia ?

Par La Rédac LesMobiles - 06 décembre 2012 à 10:30
Mine de rien, les salons approchent et la saison des annonces de nouveaux produits avec eux. Du coup, naturellement, les rumeurs sur les prochains processeurs mobiles s'intensifient.
Nvidia a pour habitude de lancer ses nouveaux processeurs une fois par an, généralement lors du CES, ayant lieu à Las Vegas en tout début d'année. L'année dernière, c'était Asus qui avait été le premier partenaire de la marque à utiliser le Tegra 3 dans sa tablette Transformer Prime. L'année d'avant, le Tegra 2 avait été poussé par un smartphone de LG, l'Optimus 2X, premier double coeur sous Android. Cette année, histoire de contenter tout le monde, il semblerait que ce soit HTC qui soit aux premières loges.

Les premières rumeurs venant d'Asie, relayées par PhoneArena font état d'un partenariat entre HTC et Nvidia pour mettre rapidement sur le marché un modèle Tegra 4. Comme le processeur est censé être pensé pour les tablettes tactiles plus que pour les smartphones, il se pourrait que ce soit le signe d'un retour de HTC sur ce marché maintenant restructuré autour des Nexus, de l'iPad et dans une moindre mesure, des tablettes Surface. Un pari risqué mais qui pourrait bénéficier de l'attrait des technophiles pour la nouveauté si le modèle embarquait du Tegra 4 à bord. On peut également penser à un hybride entre la tablette et le smartphone, à la manière du Galaxy Note de Samsung.

Quoi qu'il en soit, les rumeurs ne risquent pas de s'arrêter de si tôt et nous aurons entendu beaucoup de choses avant d'avoir les confirmations officielles. Il s'agira alors, comme d'habitude, de tendre les bonnes oreilles.
Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes