image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom et SFR discutent d'un partage de leurs réseaux

Par La Rédac LesMobiles - 06 décembre 2012 à 21:42
Les opérateurs Bouygues Telecom et SFR ont engagé des discussions sur la possibilité d'un partage de leurs réseaux mobiles. La filiale de Vivendi aurait également abandonné les discussions avec Free.

Tout savoir sur : Bouygues Telecom et SFR discutent d'un partage de leurs réseaux

Après l'épisode SFR / Numéricable, puis SFR / Free, voici le nouvel épisode SFR / Bouygues Telecom. Les deux opérateurs ont en effet engagé des discussions en vue d'un rapprochement de leurs réseaux. Depuis l'arrivée de Free Mobile, les opérateurs cherchent en effet à faire des économies : suppression d'emplois, cession de pylônes, gel d'ouverture des boutiques etc.

Les deux opérateurs n'ont pas donné plus d'informations pour le moment, mais Bouygues Telecom a tenu à préciser que les discussions en cours ne portent que sur la mutualisation dans les zones les moins denses du territoire (« zones de déploiement prioritaire »).

A noter que cette mutualisation des réseaux en zones peu denses revient régulièrement sur la table. Il serait en effet peut être plus judicieux que les opérateurs se répartissent le tissage d'un réseau commun, plutôt que d'avoir quatre réseaux mobiles physiques. En revanche, les réseaux en zones denses n'ont pas vocation à être mutualisées. Chaque opérateur tient à avoir la totale maîtrise sur ces zones où les réseaux sont très sollicités, et deviennent un enjeu concurrentiel.
Bouygues telecom Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a