image de couverture lesmobiles

Sony : un outil pour remettre la ROM officielle sur vos Xperia S, Arc et Arc S

Par La Rédac LesMobiles - 07 décembre 2012 à 10:0
Il y a quelques temps maintenant, Sony a proposé un outil pour déverrouiller ses smartphones. Aujourd'hui, le constructeur japonais propose une option pour revenir dans le droit chemin.
Evidemment, quand Sony a offert son outil, c'était une proposition légèrement biaisée : certes, vous pouviez débloquer votre smartphone et installer la ROM que vous vouliez, mais vous perdiez votre garantie et toutes les mises à jour Sony à venir. En gros, c'était le choix de l'aventure ou de la norme, sans aucun moyen de passer de l'un à l'autre à loisir. Cela a un peu râlé dans les chaumières et Sony a fait aujourd'hui un premier pas dans le sens d'une bidouille saine. L'outil de déverrouillage propose désormais de réinstaller une version officielle Sony d'Android.

Tout cela n'est pour l'instant compatible qu'avec les Xperia Arc, Arc S et S, soit des smartphones de l'année dernière ou du début de cette année. Vu la taille de la gamme de Sony, on se doute que tous les modèles n'auront pas le droit au précieux outil. Alors précisons les choses avant que vous ne vous lanciez à coeur perdu dans la bidouille Android : cela ne verrouillera pas de nouveau votre bootloader, ce qui signifie que vous ne retrouverez pas votre garantie. A vous de choisir, le tout étant disponible par ici.
Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires