image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom ne veut plus être distribué dans les boutiques The Phone House

Par La Rédac LesMobiles - 10 décembre 2012 à 22:8
L'opérateur Bouygues Telecom a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le distributeur spécialisé. Les offres de Bouygues Telecom ne seront plus présentes dans le réseau The Phone House à partir du 1er janvier 2013.

Tout savoir sur : Bouygues Telecom ne veut plus être distribué dans les boutiques The Phone House

The Phone House va mal. Après avoir annoncé la fermeture prochaine de 79 magasins, soit près de 30% des points de vente du réseau, Bouygues Telecom a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la célèbre enseigne de distribution, et ce dès le 1er janvier 2013.

The Phone House perd ainsi un contrat majeur avec un des principaux opérateurs, même si celui-ci ne représentait que 12% des ventes du plus important distributeur multimarques de téléphones en France, selon le quotidien « Le Monde ». Le troisième opérateur français cherche ainsi à réduire ses coûts de distribution dans le cadre de son plan d'économies.

« Nous avons anticipé la perte du contrat en annonçant à nos équipes, il y a quelques semaines, la fermeture de 79 magasins sur 330, représentant 246 suppressions de postes, donc il n'y aura pas de fermetures supplémentaires », a déclaré au Monde Guillaume Van Gaver, le PDG de The Phone House.

Pourtant, l'enseigne voit actuellement son modèle remis en cause. Ce dernier repose sur l'encaissement d'importantes commissions touchées de la part des opérateurs en échange d'ouvertures de lignes. Or, ces commissions représentent jusqu'à 50% du chiffre d'affaires de l'enseigne. Un véritable pactole. Mais ce temps est aujourd'hui révolu, et les boutiques indépendantes sont durement touchées depuis l'engouement des offres web only (Free Mobile, B&You, Sosh etc.) qui se multiplient depuis un peu plus d'un an.
Bouygues telecom

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a