HTC annonce le One SV, un smartphone Android de milieu de gamme

HTC annonce le One SV, un smartphone Android de milieu de gamme

Par La Rédac LesMobiles - 11 décembre 2012 à 16:10
Le constructeur taïwanais HTC vient de lever le voile sur le One SV, un smartphone Android aux caractéristiques un peu en dessous de celles du One S. L'appareil a été annoncé uniquement en Angleterre pour l'heure, mais il est assez probable qu'il finisse par traverser la Manche.
Même s'il a plutôt été question des smartphones Windows Phone 8 chez HTC ces derniers temps, le constructeur n'en oublie pas pour autant sa gamme One sous Android. Il nous a déjà gratifié d'un One X+ il y a quelques semaines. Aujourd'hui, il lève le voile sur le One SV, un mobile de milieu de gamme qui se destine au marché anglais dans un premier temps.

Même si aucun prix n'a encore été communiqué, la fiche technique de l'appareil le classe sans l'ombre d'un doute dans cette catégorie. il propose en effet un écran de 4,3 pouces pour une résolution WVGA (800 x 480 pixels), un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive (RAM), Android 4.0.0 ICS, 16 Go de mémoire interne, un capteur photo de 5 mégapixels ou encore le NFC.

Bref, comme son nom le laisse entendre, il s'agit bien d'une version aux caractéristiques un peu revues à la baisse du One S sorti il y a quelques mois déjà. L'appréciation du smartphone va essentiellement dépendre de son prix. Si nous avons choisi de vous en parler, c'est qu'il y a de grandes chances pour que ce One SV finisse par s'aventurer à traverser la Manche pour venir rendre une visite aux boutiques françaises. S'il ne fera jamais rêver les foules, il pourrait en revanche se révéler idéal avec un forfait sans engagement comme en proposent Free Mobile, Sosh, etc. Encore une fois, à la seule condition que son prix soit au ras des pâquerettes….



annonce HTC One SV
Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires